Un nouveau module optionnel pour vos pages web publicitaires

Nouveauté ! Landing page, page de destination, page d'atterrissage ou encore page web publicitaire... Cela vous parle ? Ce sont ces pages qui sont destinées à transformer un maximum de prospects en clients dans le cadre d'une campagne de web marketing. Sempleo vous offre désormais la possibilité de créer vos propres pages publicitaires depuis votre back-office Neo. On vous en dit plus ici.

Un nouveau module pour  les entreprises

Artifica a développé un nouveau module optionnel pour sa solution de site web clé-en-main Sempleo Entreprise. Ce module est un générateur de landing page. Il vous permet de créer autant de landing page que vous le souhaitez, avec chacune sa déclinaison en format desktop et mobile (ordinateur et téléphone portable) afin d'optimiser la lecture sur tous les écrans.

Destinées à un public de professionnels qui veulent faire de la publicité web, ce module permet de conserver les codes graphiques de votre site web sur toutes vos pages web publicitaires : votre logo et votre police d'écriture, vos couleurs et votre footer (bas de page) seront identiques à votre site web Sempleo.

 

Une page de destination permet de créer plus de conversion et de générer plus de leads.

Landing page, page de destination, qu'est ce que c'est ?

Une landing page, page de destination, page de renvoi ou encore page d'atterrissage, tous ces termes désignent une page web publicitaire. Ce type de page vous permet de créer des leads qualifiés et développer très rapidement votre chiffre d'affaire. 

Les internautes sont redirigés sur cette page après avoir cliqué sur votre annonce sur internet ( sur un réseau social, un espace publicitaire ou une annonce Google par exemple). 

L'objectif de cette page est de capter l'attention de vos cibles à l'aide de messages très courts et incitatifs. 

 

Comment cela se passe concrètement ?

Notre nouveau module va vous permettre de créer facilement une landing page adaptée à la lecture sur ordinateur et sur mobile. Il vous suffit d'y insérer vos images et vos liens (vers un formulaire par exemple). La page web publicitaire est en principe composée de plusieurs zones mêlant textes et images et mettant en avant votre activité, vos proposition unique de valeur, les bénéfices à travailler avec vous…

Aussi, faut il bien connaître votre cible, ses besoins et ses problématiques en définissant 1 ou plusieurs persona. Le persona est un personnage fictif qui revêt les même caractéristiques sociologiques et professionnelles d'un groupe de cibles semblables. Grâce à ce persona, vous allez pouvoir mieux comprendre votre cible et donc mieux sélectionner les arguments de vente qui l'engageront à entrer en contact avec vous.

Il peut y avoir autant de page de destination que de cibles car tous vos clients potentiels n'ont pas les mêmes attentes !

La landing page de Sempleo entreprise : module de création de page de destination, page web publicitaire depuis votre back-office

Par exemple, vous commercialisez des sites internets clé-en-main qualitatifs, très facile à gérer et pas chers. Vos cibles sont des artisans, des associations, des indépendants ou encore des commerçants. Certains d'entre eux ont besoin d'un site très simple à gérer car ils n'ont pas le temps de s'en occuper, d'autres veulent un site très qualitatif avec un très bon accompagnement, d'autres enfin veulent le mieux au prix le plus bas.

Pour chacune de ces cibles vous allez devoir créer une page de destination qui mettra les bénéfices et les arguments de vente qui lui sont destinés. 

Que faire de ma page de destination une fois créée ?

Vous allez maintenant pouvoir faire une campagne marketing pour rendre la rendre visible et récolter vos premiers leads avec un message accrocheur :

  • sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, TikTok, Pinterest, Twitter…) . On appelle cela social ads (publicité sur les réseaux sociaux) ou encore SMO (Social Media Optimization)
  • sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo…). On appelle cela le SEA pour Search Engine Advertising ou encore référencement payant
  • sur des annonces payantes. On appelle cela le display ou espace publicitaire qui sont diffusées sur des sites éditeurs ou indépendants (les sites d'informations par exemple).
  • sur une campagne de e-mailing auprès d'un listing de contacts

Utiliser l'ensemble de ces espaces vous permettra d'atteindre un maximum de prospects potentiels, de les captiver et de les encourager à entrer en contact avec vous.

Notre conseil :

Prenez le temps de faire plusieurs tests sur votre page web publicitaire afin de voir quels arguments et quels messages vous apporte le plus de leads. Vous optimiserez ainsi le taux de conversion de votre landing page.


Vous voulez en savoir plus à propos de ce nouveau module Page de destination ? Vous voulez en parler avec nous ? Contactez nous via le formulaire ci-dessous ou contactez Marie au 07 49 59 45 41.

Publié le mercredi 9 novembre 2022

Mon domaine d'activité